Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
19 fév 2018
L’Inra a été lauréat de l’appel à projet européen INFRA-IA pour son projet d’infrastructure européenne de recherche « Smartcow ». Il embarque les infrastructures européennes de recherche sur les bovins en Europe en réseau pour coordonner leur utilisation et leur développement. Le réseau est coordonné par l’UMR Herbivores de l’Inra Auvergne-Rhône-Alpes qui organise le lancement officiel du projet à Clermont-Ferrand du 19 au 21 février 2018.
05 avr 2017
Renforcer la coopération et l’accessibilité de l’ensemble des plateformes d’infectiologie pour mieux connaître les maladies animales (transmissibles à l’homme ou non), mieux les contrôler et prévenir leurs effets dévastateurs : tel est l’objectif du projet européen d’infrastructures intégrées VetBioNet.
09 mars 2017
L’Inra mène de nombreux travaux dans ces domaines et vous propose de faire le point sur quelques résultats qui éclairent ces questions.
09 déc 2016
Il existe une différence d’expression pour plus de 5 000 gènes entre des embryons clonés et ceux issus d’insémination artificielle (IA) au moment de l’implantation dans l’utérus. Des chercheurs de l’Inra et de l’Université de Californie (Etats-Unis) mettent en évidence l’importance de cette étape clef pour la survie des embryons clonés chez les bovins. Publiés dans la revue PNAS le 8 décembre 2016, ces résultats améliorent la compréhension des mécanismes encore peu connus qui régissent les interactions entre l’embryon cloné et l’utérus. Ils pourront avoir des implications importantes pour l’amélioration du clonage chez les mammifères.
07 nov 2016
Comment améliorer nos apports nutritionnels en optimisant nos pratiques agricoles ? Manger sain est-il bon pour notre planète ? Comment guider nos choix alimentaires pour concilier durabilité et nutrition ? Les équipes coordonnées par l’Inra et impliquant la filière Bleu-Blanc-Coeur, Valorex, Terrena travaillent sur ces problématiques dans le cadre du projet Agralid depuis plus de trois ans et livrent leurs résultats finaux.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte