• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
dossier CRB Rennes. © inra, Inra Rennes

Les partenariats de PHASE

Sommaire
Mis à jour le 03/04/2017
Publié le 29/01/2013

Qui sont les partenariats de Phase?

■Chaque année, environ 130 nouveaux contrats avec des partenaires sociaux-économiques sont signés pour un montant moyen de 11 M d'€. Ces ressources contractuelles proviennent pour 1/4 de contrats avec le secteur privé et la profession agricole, 1/4 de l’Union européenne, et 1/2 d’autres partenaires institutionnels : régions et collectivités territoriales, ministères, organismes publics et parapublics.

■Nos partenaires socio-économiques sont de longue date les industriels des secteurs de l’alimentation, la sélection, la reproduction animale et la pharmacie vétérinaire. Plus récemment, nous avons développé des partenariats avec des firmes de la pharmacie humaine et quelques jeunes entreprises de biotechnologies, avec des perspectives d’application des résultats dans les domaines de l’élevage et de la santé humaine.

■Avec nos partenaires du développement agricole, nos relations évoluent vers des formes de collaboration plus étroites et plus pérennes, notamment par la création d’unités et de réseaux mixtes technologiques.

■Le département est au cœur d’un des domaines d’innovation sur lequel l’Inra s’engage à accentuer ses efforts : l’élevage de précision. Dans ce cadre, nous sommes attentifs à toutes possibilités de co-construction de projets innovants relatifs aux élevages des animaux domestiques.   

■L’Union européenne joue un rôle important dans l’orientation de nos recherches. Les chercheurs du département PHASE sont impliqués dans une trentaine de projets européens et collaborent ainsi avec l’ensemble des laboratoires et institutions de recherche des différents pays européens. A l’échelle internationale, le département PHASE souhaite développer des relations bilatérales privilégiées avec des organismes d’autres pays, européens ou non.

Nous travaillons en partenariat :

■avec tout type de structure : entreprises privées et coopératives, organisations professionnelles, instituts et laboratoires de recherche, collectivités territoriales, associations ...

■et sous différentes formes : contrat de recherche, prestation de service, expertise, bourse de thèse, développement d’innovation, exploitation de brevet, création d’entreprise...

Pour organiser notre future collaboration, contactez-nous :

ap-phase@jouy.inra.fr