• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Nantes

01 - 03 juil 2020

logo 12th World Rabbit Congress 2020 © World Rabbit Congress

12th World Rabbit Congress 2020

La World Rabbit Science Association (WRSA) s’efforce de faire progresser les connaissances et la compréhension de tous les aspects de la science et de l’industrie du lapin.

Mis à jour le 08/10/2019
Publié le 07/10/2019
Mots-clés :

L’INRA et plus particulièrement l’UMR GenPhySE et l’Association Scientifique Française de Cuniculture (ASFC), branche française de la World Rabbit Science Association, s’associent pour l’organisation du  12ème congrès mondial de cuniculture qui aura lieu les 1-3 juillet à la Cité des Congrès de Nantes. Trois journées d’échange sur les dernières avancées scientifiques, dédiées au lapin. Organisé tous les 4 ans, le congrès mondial de cuniculture, a pour objectif de partager les résultats de recherches obtenus à travers le monde.  Au programme de ces 3 journées, 8 conférences plénières sur des questions d’actualité ou des regards nouveaux sur des questions récurrentes, 5 tables rondes sur des questions émergentes, des symposiums thématiques et des présentations de posters. Ce Congrès attirera un large éventail de participants, mêlant à la fois des scientifiques et des professionnels travaillant dans le secteur de l’élevage cunicole. Afin de partager et contribuer à forger l'avenir de la science et des techniques d’élevage cunicole, un total de 400 congressistes sont attendus à Nantes en provenance de plus de 40 pays.

 L’appel à communication a été lancé le 15 septembre 2019 et sera clos le 31 décembre 2019. Les congressistes sont invités à soumettre un article (4 pages maximum) dans l’une des 9 sessions Nutrition et Alimentation, Reproduction, Génétique, Pathologie, Ethologie, Biologie et Physiologie, Qualité des produits, Systèmes d’élevage et Economie, Animal de Compagnie. Un processus d’échange scientifique avec un comité de lecture composé de 9 scientifiques internationaux, spécialistes dans leur discipline sera ensuite engagé afin de proposer le meilleur contenu scientifique.

Dates clés:
     Inscription à partir du 15 octobre 2019
     Date limite d'inscription anticipée: 15 mai 2020
     Titre et proposition du résumé: 1er avril - septembre 2019
     Papier (4 pages maximum) Soumission: du 15 septembre 2019 au 31 décembre 2019
     Notification de communication: 15 mars 2020

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Physiologie animale et systèmes d’élevage, Génétique animale
Centre(s) associé(s) :
Occitanie-Toulouse